Formations

Publié le 11 septembre 2023

La formation est un levier important de développement de tous nos projets au sein de nos comités et de nos clubs. Elle permet de reconnaître un niveau de compétences optimum pour réaliser ses missions. Dirigeant, animateur, baliseur, collecteur ou formateur, nous avons tous un rôle à tenir et il est important d’être dans les meilleures conditions pour le réaliser. La formation est une ressource pour chacun d’entre nous.

L’engagement de chacune et chacun participe à cette dynamique de création et de développement des clubs, des randonnées et des marches sécurisées, dans un esprit convivial et de partage, de santé et d’épanouissement quel que soit notre âge, notre condition physique ou nos facilités/difficultés de vie. Chacune de nos séances ou sorties permet d’accueillir le plus grand nombre et découvrir cette nature qui nous est offerte.

La formation évolue en permanence

Les missions, le public, les pratiques évoluent en permanence, et la formation fédérale est présente pour vous accompagner et développer vos connaissances et compétences. Elle s'adapte et reste ancrée au plus proche de votre réalité et de vos préoccupations de terrain.
Se former, c'est suivre un parcours, jalonné de différents temps d'apprentissage : de la théorie, de la formation à distance, et surtout beaucoup de pratique, de terrain, de mise en situation concrète. Vous ne serez pas seul dans ce parcours, le formateur, mais aussi votre tuteur vous accompagneront et vous aideront dans ces environnements et missions nouvelles.
Votre parcours se fait donc aussi à votre rythme, les élements suivis et validés sont pris en compte et enregistrés dans votre profil.

Contact

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à une formation, consultez notre site : https://formation.ffrandonnee.fr/.

N'hésitez pas également à contacter votre comité régional et la commission régionale formation de votre région, qui pourra vous renseigner sur l'ensemble de l'offre de formation :

Auvergne Rhône Alpes Formations aura.formations@ffrandonnee.fr;

Bourgogne Franche Comté Formations bourgogne-franche-comte.formations@ffrandonnee.fr;

Bretagne Formations bretagne.formations@ffrandonnee.fr;

Centre-Val de Loire Formations centre-val-de-loire.formations@ffrandonnee.fr;