Fédération nationale des chasseurs

La Fédération nationale des chasseurs (FNC) est une organisation française de chasseurs dont les actions tournent du lobbying en faveur de la chasse, la communication en faveur de la chasse, la participation à des projets scientifiques concernant la biodiversité (faune chassable), la gestion d'écosystèmes, et la participation à ces sujets connexes à la chasse (zoonoses, grands prédateurs,etc).

Avec plus de 5 millions de porteurs de permis dont 1,1 million de pratiquants et 500 000 bénévoles, la chasse se positionne comme la 3ème activité de loisirs des français, représentée et défendue par la Fédération Nationale des Chasseurs, son réseau régional et départemental. Une pratique millénaire qui se distingue par son rôle en faveur de la biodiversité.

Instance représentative de tous les territoires, elle est chargée d’assurer la promotion et la défense de la chasse ainsi que la représentation des intérêts cynégétiques au niveau national. Interlocuteur de référence auprès du gouvernement et des pouvoirs publics, la FNC est consultée par le ministre chargé de la chasse sur la mise en valeur du patrimoine cynégétique, la protection de la faune sauvage & de ses habitats ainsi que les conditions de l’exercice de la chasse.

>> https://www.chasseurdefrance.com/