Association européenne des randonneurs (ERA)

L'Association européenne des randonneurs (ERA)

La Fédération européenne de la randonnée pédestre assure la création des sentiers européens de grande randonnée. L'objectif de la fédération est la création et l'entretien d'un réseau de chemins transfrontaliers. Il existe douze sentiers européens en cours de création.

L'Association européenne des randonneurs (ERA) a été fondée en Allemagne en 1969. Aujourd'hui, cette organisation faîtière comprend plus de 60 organisations de marche de plus de 30 pays européens. Ces organisations comptent au total 3 millions de membres individuels.

La plupart des organisations membres ont une longue expérience dans l'organisation et la création de conditions pour faciliter la marche (balisage, construction de cabanes, etc.) et dans l'organisation d'activités pour les membres. Certains d'entre eux existent depuis plus de cent ans (les plus anciens depuis plus de 150 ans).

L'ERA pratique la mise en réseau et la coopération transfrontalière entre les organisations en garantissant un traitement, une expertise et des valeurs respectueux dans tous les problèmes de marche.

L'ERA est bien connue dans toute l'Europe en tant qu'expert reconnu dans tous les domaines de la marche, en tant que partenaire pertinent, proactif et crédible.

>> https://www.era-ewv-ferp.org/