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Emplois

Publié le 03 octobre 2022

> OFFRES D'EMPLOIS DU SIEGE NATIONAL PARIS 13ème 

Chargé(e) de mission Relations avec les collectivités territoriales - CDI Siège Paris 13ème

Sous l’autorité du Responsable du service « Collectivités, tourisme, culture et patrimoine », vous prenez en charge le développement des relations, des partenariats et des activités commerciales avec les collectivités et acteurs territoriaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les comités départementaux et régionaux de la fédération et les différents services du siège national.

Principales missions du poste

1) Développement commercial et partenarial auprès des collectivités et des acteurs territoriaux, en lien avec les comités de la fédération
2) Suivi des marchés publics
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Formations et expériences
- Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du développement territorial/local (ou équivalent), du commerce, du sport, des associations.
- Parcours professionnel d’au moins 3/4 ans minimum sur des fonctions similaires
- ...

Compétences et connaissances 
- Excellentes compétences commerciales.
- Bonne connaissance du secteur des collectivités territoriales.
- ...

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – Chargé(e) de missions Collectivités ».

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Conseiller(ère) territorial(e) - CDI Siège Paris 13ème

Le/la Conseiller(ère) territorial(e) accompagne le développement des comités départementaux et régionaux du secteur géographique qui lui est confié (comités régionaux et départementaux des régions Ile-de-France et Hauts-de-France).

Formations et expériences
- Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du sport, des associations, du développement territorial/local (ou équivalent).
- Parcours professionnel d’au moins 3/5 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en
adéquation avec les besoins du poste.

Compétences et connaissances 
- Bonne connaissance des spécificités et du fonctionnement associatif.
- Bonne connaissance du secteur du sport en France.
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Conditions de travail 
- Contrat : CDI période d’essai de 2 mois.
- Poste non-cadre, classification groupe 4 de la CCN du Sport.
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CV, lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Conseiller territorial » dans l’objet.

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Juriste (F/H) - CDI Siège Paris 13ème

Sous l’autorité de la Responsable du service Secrétariat général et affaires juridiques, vous prenez en charge toutes les affaires juridiques de la fédération. Vous défendez notamment les intérêts de la fédération, veillez à la bonne application de la règlementation (dont RGPD), contrôlez la conformité de actes et engagements de la fédération avec les obligations de tous ordres de celle-ci, accompagnez les projets en cours et conseillez la Direction générale.

Principales missions du poste :

  • Animer et coordonner tout le secteur juridique de la Fédération comprenant de nombreux domaines variés ;
  • Apporter de l’expertise juridique à la Direction générale et au bureau de la fédération ;
  • ...

Formations et expériences :

  • Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du droit
  • Parcours professionnel d’au moins 3/5 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste, idéalement dans une fédération sportive ou une association.

Compétences et connaissances :

  • Compétences en droit des associations, droit du sport, droit des chemins et droit de propriété intellectuelle fortement appréciées.
  • ...

N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Juriste » dans l’objet.

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Chargé(e) de mission Professionnalisation, emploi et bénévolat - CDI Siège Paris 13ème

Dans le cadre d’une évolution de son organisation interne, la Fédération française de la randonnée pédestre recrute aujourd’hui un(e) Chargé(e) de mission pour ce service qui, sous l’autorité hiérarchique de son Responsable et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur technique national prendra en charge deux principales missions au service des comités de la fédération.

Principales missions du poste

Concernant la professionnalisation et le développement de l’emploi :
Le/la Chargé(e) de mission propose, met en œuvre et accompagne des projets et des actions permettant de professionnaliser et développer l’emploi dans les comités.

Concernant le développement du bénévolat et de la vie associative :
Le/la Chargé(e) de mission propose, met en œuvre et accompagne des projets et des actions permettant de développer le bénévolat dans le réseau fédéral.

Formations et expériences :
- Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du sport, des associations, de
l’emploi, de la professionnalisation, du bénévolat (ou équivalent).
- ...

Compétences et connaissances :
- Bonne connaissance du développement de l’emploi, de la professionnalisation et du
bénévolat (acteurs, dispositifs, enjeux etc.).
-...

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Chargé(e) de mission » dans l’objet.

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Architecte cloud (DevOps) (H/F) - Alternance - Siège Paris 13ème

Dans le cadre de son plan fédéral 2021-2028, de ses projets de développement et de l’évolu-tion de son système d’information géographique (SIG), la fédération recrute aujourd’hui.

  • Sous l’autorité du responsable des services d’information, et en transversalité avec l’ensemble des services, vous participez au déploiement, l’exploitation et le développement de nouveaux outils pour la fédération et ses comités.
  • Office 365/Power BI : la Fédération est sous Office 365 et nous exploitons cet outil à 100 %.
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Principales missions du poste :
- Administrer ces infrastructures cloud, basées sur des outils modernes et une notion de mobilité totale.
- Participer à la mise en oeuvre des webinaires d’information, des tutos, des ateliers et des formations techniques dirigées par l’équipe informatique.
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Formation :
Vous intégrez à la rentrée universitaire 2022-2023 une formation de type Master 1 ou 2 dans le secteur des systèmes d’information en école d’ingénieur.

Prérequis :
Connaissance d’AWS, administration d’Office 365
- Connaissance de Terraform
- ...

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – MSI » dans l’objet.

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Un(e) Assistant(e) Adhésions (CDI) - (H/F) Siège Paris 13ème

Sous la supervision de la Responsable du service et aux côtés de salariés, de cadres techniques, de bénévoles mais aussi d’élus, vos missions principales seront les suivantes :

  • Prendre en charge l'accompagnement et la gestion administrative de l'adhésion
  • Assurer un suivi administratif/comptable/logistique des dossiers d’adhésions
  • Garantir le suivi et le fonctionnement des systèmes de gestion de la vie fédérale
  • ...

Formation :
Vous êtes titulaire d’une formation Bac+2 en Gestion Administrative.
Expérience souhaitée sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste.

Qualités :
Pour mener à bien vos missions, vous devrez faire preuve d’un bon esprit d’équipe, d’aisance relationnelle et avoir un bon sens de l’analyse.

Conditions de travail :

  • Contrat : CDI période d’essai de 2 mois
  • CCNS : groupe 3 ou 4 selon profil
  • Possibilité de télétravail partiel, selon conditions internes
  • ...

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « CDI – Assistant Adhésion » dans l’objet.

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Assistant communication et contenus digitaux - (H/F) en alternance Siège Paris 13ème

Rattaché(e) au Responsable de service sous l’autorité du Directeur général de la fédération, vos missions concernent essentiellement la production de contenus éditoriaux.

Principales missions du poste :

1- La production de contenus éditoriaux pour la communication externe

2- Le développement de la présence de la fédération sur les réseaux sociaux

Formations et expériences :
Formation bac +3/5 en journalisme, communication et/ou rédaction de contenus.

Compétences et connaissances :

  • Appétence pour le secteur de la randonnée, des sports de nature, et les sujets sociétaux actuels et futurs.
  • Excellentes qualités rédactionnelles (fond et forme).
  • ...

Qualités recherchées :

  • Naturel curieux, dynamique,
  • Ouvert(e) d'esprit, très bon relationnel
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Conditions de travail :

  • Contrat : apprentissage ou professionnalisation
  • Durée du contrat : 12/24 mois
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N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, accompagnés de votre calendrier de formation (et de votre code diplôme), à l’adresse suivante recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance - communication » dans l’objet.

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> OFFRES D'EMPLOIS DES COMITES

Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDI AU COMITE DE LA FFRANDONNEE de Toulouse/Haute-Garonne

L’agent de développement, par le suivi et le développement de ses activités, contribue au développement de la structure et à la dynamisation de la pratique de la randonnée en Haute-Garonne.

Misions : 

  • Suivi administratif, technique et financier, en lien avec la commission sentiers-itinéraires et le cadre technique du comité, des prestations de service (labellisation, balisage, aménagement, édition, etc.) et partenariats.
  • Coordination, animation et suivi des travaux de la commission sentiers-itinéraires : suivi technique des chantiers de balisage pour les collectivités, suivi des actions de balisage par les baliseurs bénévoles du réseau GR® (Grande Randonnée 800 km) et PR (Promenade et randonnée 800 km) sur le département (suivi du tableau de bord, rédaction des bilans d’activité), gestion du stock de matériel pour les baliseurs, organisation des réunions de baliseurs, etc.
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Compétences :

  • Formation de type tourisme, développement territorial, géographie, aménagement, niveau minimum BAC+2
  • Connaissance de la structure administrative du département et du fonctionnement des collectivités locales et leurs mandataires (OTSI)
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Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDI AU COMITE DE LA FFRANDONNEE RHONE ET METROPOLE DE LYON

Missions

L’agent de développement œuvre au développement de la structure qui l’emploie. A ce titre, il a un rôle de structuration du projet de développement du Comité. Cela se traduit par la proposition d permettant le développement du Comité, par l’organisation puis la coordination des actions, des équipes et des projets, et enfin par les sources de financement à trouver, notamment à travers les ventes de prestations.

Profil

Master 2 en Géographie/Aménagement du Territoire /tourisme/ Sports/ Montagne/Communication / Géomatique

  • Aisance en orale/communication, autonomie, rigueur, organisation
  • Bon niveau rédactionnel exigé
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Renseignements et candidatures

Adresser un mail avec CV et lettre de motivation à « rhone.president@ffrandonnee.fr »
Lieu de travail : 39 rue Germain 69006 LYON
Temps de travail : 35 heures par semaine, 5 jours

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Chargé de développement Sentiers-Itinéraires  - Comité départemental de randonnée de la Gironde

Sous l’autorité du Président du Comité et en collaboration avec les responsables de commissions du Comité Directeur et plus particulièrement, le Président de la Commission Sentiers-Itinéraires-Editions-Numérique et le Directeur administratif du Comité, le/la chargé(e) de développement sentiers-itinéraires participe à l’élaboration et assure la mise en oeuvre de la politique de développement liée aux sentiers et itinéraires définie par le Comité.

MISSIONS PRINCIPALES
• Oeuvrer au développement de la politique Sentiers/itinéraires de la structure qui l’emploie en structurant, coordonnant et animant des équipes bénévoles, acteurs des sentiers pour la création, l’aménagement, l’entretien et la valorisation des sentiers et itinéraires.
• Proposer des actions permettant le développement qualitatif des sentiers et des itinéraires du territoire.
• Administrer le réseau des itinéraires de son territoire
• ...

FORMATION
• Niveau Master (STAPS ou Développement/Aménagement du territoire ou développement touristique)

CONNAISSANCES ATTENDUES
• Connaître le mouvement fédéral et le mouvement sportif
• Connaître les politiques de l’Etat et le fonctionnement des collectivités territoriales
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Candidature à envoyer au siège de la FFRandonnée Gironde par courrier ou mail (CV + lettre de motivation) le 15 Août 2022 au plus tard :
FFRandonnée Gironde
Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative
153 rue David Johnston - 33000 Bordeaux
Mail : gironde@ffrandonnee.fr et gironde.president@ffrandonnee.fr

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DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE


La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

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