Voyages fédéraux

Les voyages FFRandonnée

Publié le 27 juin 2023

Il existe deux types de voyages au sein de la FFRandonnée :

• Ceux organisés par les structures affiliées comme les comités régionaux, comités départementaux ou même parfois des clubs.
  • Ceux organisés en partenariat avec Terres d’Aventure et Allibert Trekking

Les séjours FFRandonnée (organisés par les structures affiliées ou en partenariat avec Terres d’Aventure et Allibert Trekking) sont accessibles aux titulaires d’une licence ou d’un Pass découverte, mais pas aux titulaires d'un RandoPass.

Mais les titulaires d’un RandoPass bénéficient de réduction chez Terres d’Aventure et Allibert Trekking pour les séjours pris directement chez eux.

Les voyages organisés par les associations de la Fédération

Les comités départementaux et régionaux titulaires de l’extension de l’immatriculation tourisme fédéral et la commission séjours et voyages organisent des séjours et voyages à destination de l’ensemble des adhérents de la Fédération.

Ces voyages ont pour but de :

• Faire découvrir une région ou un pays en randonnant
  • Communiquer sur les valeurs et les actions fédérales
  • Favoriser l’échange d’expériences entre les randonneurs et les jumelages entre les structures

Ces voyages sont encadrés par des animateurs brevetés fédéraux, et organisés dans le respect des valeurs fédérales et du règlement encadrement et sécurité.
Pour toutes questions complémentaires : tourisme@ffrandonnee.fr