RandoPass

Soutien à la fédération

Publié le 12 avril 2024

Souscrire au Randopass, c’est soutenir la Fédération au niveau national mais aussi localement.

Créée en 1947, la Fédération Française de Randonnée Pédestre, une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, œuvre au développement de la pratique de la randonnée et de ses activités connexes mais aussi pour le développement et l’entretien des sentiers de randonnées (GR®, GR® de Pays et PR).

Aujourd’hui, ce sont près de 260 000 km de sentiers qui arborent fièrement le rouge et le blanc pour les GR®, le jaune et le rouge pour les GR® de pays et le jaune et le blanc pour les PR. Ce ne sont pas moins de 345 GR® qui sont régulièrement entretenus par nos 8900 baliseurs bénévoles chevronnés sous la houlette de nos 115 comités départementaux et régionaux, pour vous mettre d’arpenter des chemins parfois ancestraux.

Formés par les comités régionaux et déployés par les comités départementaux, les baliseurs sillonnent les sentiers pour les entretenir et vous permettre de randonner en sécurité.

Pour consulter la liste des comités départementaux et régionaux : https://www.ffrandonnee.fr/nos-clubs/trouver-un-club

> Avec votre Randopass, vous contribuez au financement des activités de votre comité départemental et régional :

Répartition du soutien à la FFRandonnée